RDCongo: le chef de la rébellion rwandaise FDLR tué par l'armée

A la minute -

Le chef suprême de la rebellion hutu rwandaise FDLR, installée depuis 25 ans dans l'est de la RD Congo au grand dam de Kigali, a été abattu dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé l'armée congolaise.

Visé depuis juillet 2012 par un mandat d'arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI), Sylvestre Mudacumura a été tué par l'armée congolaise à quelque 60 km de Goma. Il était poursuivi pour crimes de guerres commis dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu en 2009 et 2...

Trump annonce un durcissement "substantiel" des sanctions contre l'Iran

A la minute -

Donald Trump a annoncé mercredi un durcissement "substantiel" des sanctions contre l'Iran, après les attaques de samedi contre des installations pétrolières en Arabie saoudite dont la responsabilité a été imputée par Washington à Téhéran.

"Je viens d'ordonner au secrétaire au Trésor de durcir substantiellement les sanctions contre l'Etat iranien!", a déclaré le président des Etats-Unis sur Twitter, sans autre précision.

Céline Dion de retour au Québec pour lancer sa nouvelle tournée mondiale

A la minute -

Après 16 années à Las Vegas, la star québécoise Céline Dion revient dans sa province natale pour présenter mercredi à Québec son nouveau concert "Courage", donnant le coup d'envoi de sa première tournée mondiale depuis dix ans.

A 51 ans, la chanteuse canadienne donne ainsi un nouveau virage à sa carrière avec une tournée internationale et un nouvel album en anglais disponible le 15 novembre. Un premier extrait, "I'm Flying on my Own" ("Je vole seule") a déjà été révélé aux fans.<...

Erdogan envisage la réinstallation de 2 à 3 millions de réfugiés en Syrie

A la minute -

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé mercredi que 2 à 3 millions de réfugiés syriens se trouvant en Turquie ou en Europe pourraient être réinstallés en Syrie si la "zone de sécurité" qu'il souhaite créer dans le nord du pays se concrétisait. 

"Nous pourrons y installer, selon la profondeur de la zone de sécurité, entre 2 et 3 millions de réfugiés syriens actuellement en Turquie ou en Europe", a déclaré le chef de l'Etat turc lors d'un discours à Ankara.

Trafic de drogue: deux millions d'euros saisis dans le sud de la France

A la minute -

Les gendarmes français ont saisi la semaine dernière deux millions d'euros dans la voiture de deux suspects interpellés à la frontière franco-espagnole, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de cannabis, a-t-on appris mercredi auprès d'une source proche de l'enquête.

Les volumineuses liasses de billets étaient empaquetées dans des sacs entassés dans le coffre d'une voiture arrêtée vendredi soir à la gare de péage du Boulou (sud), près de la frontière franco-espagnole, a...

Airbus révise à la hausse les besoins mondiaux en avions neufs d'ici 2038

A la minute -

La flotte mondiale d'avions de ligne va plus que doubler au cours des 20 prochaines années, a estimé Airbus mercredi, qui table cependant sur une augmentation moins forte qu'auparavant de la croissance du transport aérien.

Le besoin en avions neufs est de 39.210 avions et cargos neufs d'ici à 2038, portant la flotte mondiale à 47.680 appareils, indique l'avionneur européen dans ses nouvelles prévisions mondiales de marché, couvrant la période 2019-2038.

Le groupe aérona...

Venezuela: le N.2 du Parlement libéré après négociations

A la minute -

Le vice-président du Parlement vénézuélien Edgar Zambrano a été remis en liberté mardi en application d'un accord entre le gouvernement chaviste de Nicolas Maduro et des partis d'opposition minoritaires, non alignés avec Juan Guaido.

M. Zambrano avait été arrêté le 8 mai dans le cadre d'une opération spectaculaire comprenant l'utilisation d'une grue pour l'emporter, accusé avec 14 autres députés d'avoir soutenu la tentative avortée de soulèvement militaire contre le pouvoir socia...

Troisième journée consécutive de paralysie des activités à Port-au-Prince

A la minute -

Le grand commerce et la plupart des écoles sont toujours fermés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince pour une trisième journée consécutive. Les stations d’essence sont toujours fermées mercredi matin malgré l’arrivée, selon le gouvernement, de 140 000 barils de gazoline mardi. Le transport en commun est toujours paralysé. L’administration publique ne fonctionne toujours pas.

Pompeo part mardi pour l'Arabie saoudite pour évoquer la "réponse" aux attaques

A la minute -

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo doit s'envoler mardi pour l'Arabie saoudite pour "évoquer" la "réponse" des Etats-Unis aux attaques contre des installations pétrolières saoudiennes, a annoncé le vice-président américain Mike Pence.

L'administration américaine a clairement accusé l'Iran d'être responsable des attaques qui ont frappé la production du premier exportateur mondial de brut, même si le président Donald Trump lui-même s'est montré jusqu'ici plus prudent, affirma...

Barricades enflammées au niveau de Lalue et du Bois Verna

A la minute -

Il est 13 hr. Pour le moment, au niveau de Lalue (Ave John Brown) et du Bois Verna (Avenue Lamartinière), des barricades enflammées composées de pneus, de bois et de détritus sont dressées. Le peu de véhicules circulant sur ces voies publiques sont obligés de rebrousser chemin. Hier, au Bois Verna une jeep de location de marque Terios a été incendiée. 

Les prix de l'or noir s'enflamment après les attaques contre le pétrole saoudien

A la minute -

De Moscou à Washington, les autorités ont tenté de rassurer les marchés lundi en affirmant que les attaques contre des installations pétrolières saoudiennes n'allaient pas conduire à une pénurie d'or noir dans le monde, mais elles n'ont pu empêcher une flambée des coûts.

Le baril de référence sur le marché mondial, le Brent de la mer du Nord coté à Londres, a bondi de 14,6% pour finir à 69,02 dollars. Il s'agit de sa plus forte progression depuis que ce contrat a été formalisé en...

Les footballeurs russes Mamaev et Kokorin libérés de prison

A la minute -

Les footballeurs internationaux russes Pavel Mamaev et Alexander Kokorin, condamnés en mai à plus d'un an de prison ferme pour des violences lors d'une affaire retentissante, ont été relâchés en liberté conditionnelle mardi "pour bonne conduite".

Un tribunal russe avait pris cette décision début septembre, disant avoir "tenu compte du comportement des condamnés pendant leur détention". Pavel Mamaev, Alexander Kokorin et le frère de ce dernier ont notamment été employés "à l'ateli...

Ebola en RDC: l'ex-ministre de la Santé transféré au parquet

A la minute -

L'ex-ministre congolais de la Santé Oly Ilunga a été transféré mardi au parquet, trois jours après son arrestation par la police qui le soupçonne d'avoir détourné des fonds alloués à la lutte anti-Ebola, a-t-on appris auprès de son avocat.

L'ex-ministre doit être entendu par un magistrat, a détaillé Me Guy Kabeya joint par l'AFP. 

Il avait démissionné le 22 juillet, en désaccord avec le président Félix Tshisekedi qui venait de lui retirer la conduite de la riposte...

Une Américaine traverse quatre fois la Manche à la nage sans s'arrêter

A la minute -

Une Américaine, survivante d'un cancer du sein, est devenue mardi la première personne à avoir traversé la Manche à la nage quatre fois d'affilée, une performance de 54 heures.

Sarah Thomas, 37 ans, originaire du Colorado (ouest des Etats-Unis), est arrivée mardi matin à Douvres, dans le sud de l'Angleterre, sous les applaudissements d'un petit groupe de personnes. "Je me sens un peu malade", l'entend-on dire sur une vidéo publiée sur Facebook.

La nageuse d'endurance a...

C1: choc galactique d'entrée pour le Paris SG contre le Real

A la minute -

Le Paris SG, privé de son trio d'attaque Neymar-Mbappé-Cavani mais avec ses recrues Keylor Navas dans les buts et probablement Mauro Icardi devant, reçoit le Real Madrid pour une affiche cinq étoiles lors de la première journée de la Ligue des champions, mercredi.

La première place du groupe A se joue peut-être dès ce match d'ouverture au Parc des Princes. Bruges et Galatasaray s'affrontent eux plus tôt, avec l'objectif de venir troubler le jeu dans cette poule. 

D...

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".