Le collège Canapé-Vert badigeonné d’excréments humains ce 18 novembre

A la minute -

Le collège Canapé-Vert, 2 rue Rennes, est badigeonné d’excréments humains. Ce lundi 18 novembre 2019, la barrière, la cour de ce collège sont méconnaissables. Plusieurs sachets remplis de matières fécales jonchent la cour de ladite institution. La directrice du collège, madame Franck Paul, se dit peinée de voir quel niveau on atteint pour régler cette crise interminable qui force professeurs et élèves à rester chez eux.

Fusillade dans un supermarché de l'Oklahoma: trois morts dont le tireur

A la minute -

Une fusillade aux abords d'un supermarché Walmart à Duncan a fait trois morts, dont l'auteur présumé des coups de feu, ont annoncé des médias locaux citant la police de cette ville de l'Oklahoma, dans le centre des Etats-Unis.

Selon le chef de la police Danny Ford, cité par la télévision locale TNN-ABC, les trois personnes sont mortes à l'extérieur du supermarché et l'auteur des coups de feu figure parmi elles.

Les écoles de la zone ont été brièvement placées en confine...

Une partition de jeunesse de Mozart vendue à 372.500 euros

A la minute -

Une partition originale de menuets écrite par Wolfgang Amadeus Mozart à l'âge de 16 ans et ayant fait partie de la collection de Stefan Zweig a été vendue lundi aux enchères par Sotheby's à Paris pour 372.500 euros, soit presque le double de son estimation.

Le manuscrit, qui représente deux menuets complets pour orchestre composés en 1772 à Salzbourg et qui comporte la mention "Finis" de la main de Mozart, était estimé entre 150.000 et 200.000 euros.

"C'est la version u...

Plus de 100.000 enfants en détention aux Etats-Unis en lien avec l'immigration

A la minute -

Plus de 100.000 enfants sont actuellement détenus en lien avec l'immigration aux Etats-Unis, un total comprenant les enfants détenus avec leurs parents et les mineurs détenus séparément, a affirmé lundi l'ONU.

"Le nombre total des (enfants) détenus est de 103.000", a déclaré à l'AFP Manfred Nowak, principal auteur de l'Etude globale des Nations Unies sur les enfants privés de liberté.

Il a qualifié de "prudente" cette estimation, basée sur les chiffres officiels ainsi q...

Ford se lance dans l'électrique, avec sa marque emblématique Mustang

A la minute -

En retard dans la voiture électrique, Ford est décidé à rattraper son retard: le constructeur automobile a frappé fort lundi en dévoilant la première Mustang électrique, un SUV baptisé Mach-E, attendu chez les concessionnaires fin 2020.

En proposant une version "propre" de sa marque emblématique, Ford espère ainsi se faire une place dans le segment du haut de gamme dominé par Tesla, qui a pris une longueur d'avance avec ses Model S et Model X.

Les véhicules électriques...

Un 18 novembre sombre à Port-au-Prince…

A la minute -

Les manifestations prévues à Port-au-Prince ce lundi 18 novembre par l’opposition politique pour continuer de demander la démission du président Jovenel Moïse ont débuté. Des manifestants sont dans les rues de la capitale et dans des villes de province, notamment au Cap-Haïtien avec l’ex-sénateur Jean-Charles Moïse en leader.

Les rues de Port-au-Prince sont quasiment désertes, le transport en commun, les marchés publics entre autres sont paralysés ce lundi. Des pneus enflammés so...

Bolivie : les pro-Morales dans la rue, l'Eglise catholique appelle au "dialogue"

A la minute -

Les partisans de l'ex-président de gauche Evo Morales manifestaient de nouveau lundi en Bolivie pour exiger le départ du pouvoir intérimaire de droite, alors que l'influente Eglise catholique appelait au "dialogue" pour pacifier le pays sud-américain où 23 personnes ont péri dans des violences en un mois.

A la mi-journée, plusieurs milliers de manifestants défilaient dans le calme dans le centre de La Paz, la capitale administrative posée à 3.600 m d'altitude, en réclamant "la pa...

Washington accorde un nouveau répit de 90 jours au géant chinois Huawei

A la minute -

Washington a décidé d'accorder lundi un troisième répit de trois mois au géant chinois des télécoms Huawei et à certains de ses clients américains pour permettre aux entreprises américaines de continuer à vendre des produits technologiques non sensibles au groupe chinois.

"L'extension de la licence temporaire permettra de continuer à servir les clients de certaines régions les plus éloignées des Etats-Unis qui seraient autrement laissées dans l'obscurité", s'est justifié le secré...

Trump "envisage" de témoigner dans l'enquête en destitution qui le menace

A la minute -

Donald Trump a annoncé lundi "envisager sérieusement" de témoigner dans le cadre de l'enquête en destitution qui assombrit sa campagne de réélection, au coup d'envoi d'une semaine riche en auditions potentiellement explosives. 

La chef des démocrates au Congrès, Nancy Pelosi, "la nerveuse", a suggéré "que je témoigne dans l'enquête bidon en destitution. Elle a même dit que je pourrais le faire par écrit", a tweeté le président américain.

"Même si je n'ai rien fait...

Un vice-président de la FHF réclame la tête de Marc Collat

A la minute -

Visiblement furieux, le haut dignitaire de la FHF, après le match nul (1-1) face au Costa Rica, s’est lâché sur le sélectionneur national : « Ce qui m’étonne, c’est que personne ne peut parler à Collat, et de plus, il n’y a pas un staff technique. Trop de gens s’amusent à prendre d’assaut l’équipe nationale. Au fait, hier (dimanche) ça a été une sélection sans fond de jeu, un milieu de terrain sans inspiration et une défense lamentable. En somme, une équipe sans identité. Ne fait...

Philippe Vorbe sur la relégation d’Haïti en Ligue B

A la minute -

« En ce qui me concerne, je crois que nous avons raté une sur les trois rencontres que j’ai vues. Le match raté n’est autre que celui disputé à Port-au-Prince face à Curaçao. En cas de victoire, on aurait pu se qualifier pour la suite de la compétition. Malheureusement, on est passé à côté », a regretté l’ex-gloire de la sélection nationale.  

« Les deux autres matches, disputés face au Costa Rica, ont été de véritables combats. Comme trop souvent, il nous a manqué un peu de réussite »,...

Jonel Désiré chambré par un haut dignitaire de la FHF

A la minute -

Contre le Costa Rica, l’ancien buteur de l’AS Mirebalais, passé par l’AS Capoise et Real Monarchs (USA), a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants avant de faire son entrée en jeu à la place d’Alex Christian Jr (81e). Trois minutes plus tard, il a écopé d’un carton jaune. Pour le reste, plus rien à mettre sous les dents pour le buteur du FC Lori (9 matches et 5 buts) cette saison.

« Il n’a jamais aidé l’équipe. C’est un membre inutile. Il y a certains joueurs qui ne décident pas...

Costa Rica - Haïti : confiant, Philippe Vorbe mise sur les Grenadiers

A la minute -

Si certains observateurs du football se montrent septiques quant à une éventuelle victoire des Grenadiers face aux Ticos, Philippe Vorbe, ancienne grande vedette de la sélection nationale et du Violette AC, visiblement confiant, croit que Haïti possède les armes pour anéantir le Costa Rica à domicile. 

" Nous possédons les armes du foot moderne pour éteindre le stade (Ricardo Saprissa) !!! Intensité, rapidité d'intervention et contres meurtriers ", sont pour le passeur décis...

Des cadavres humains entreposés sur la chaussée au Cap-Haïtien

A la minute -

Des cadavres, plusieurs ossements d'êtres humains et des cercueils ont été retrouvés ce dimanche matin à travers les rues 1 et 2 à proximité du cimetière du Cap-Haïtien. Cette situation n'est pas nouvelle dans la deuxième ville du pays. Le 20 septembre dernier, à l'issue d'une manifestation de rues, des cercueils extraits du cimetière ont été utilisés comme barricades par des manifestants. 

Ce nouveau blasphème du cimetière du Cap-Haïtien n'a été revendiqué par aucun secteur.

Hier...

Des policiers à nouveau dans les rues pour de meilleures conditions de travail

A la minute -

Apres une première marche inédite à Port-au-Prince et dans des villes de province le 27 octobre de l’année en cours, des policiers marchent encore ce dimanche 17 novembre dans les rues de Port-au-Prince pour exiger de meilleurs conditions de travail et surtout le droit de constituer un syndicat.

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".