Promenade de santé pour l’Aigle Noir AC

Sport -

Le championnat national de deuxième division, après une pause de deux mois, a repris du service. L’unique mauvaise de cette journée, c’est le non déplacement du Club Sportif Saint-Louis à La Gonâve pour y jouer l’équipe locale.

Surprenant Aigle Noir

Dans le groupe Sud I, le Club Sportif Saint-Louis, qui devait se rendre à La Gonâve pour affronter le Roulado FC, n’a pas fait le déplacement. Dans la foulée, l’Aigle Noir AC a fait une bouchée de l’AS Sud-E...

Quand Otniel Moïse remporte sa 5e médaille d’or aux USA

Sport -

Lauréat de cette compétition l’an dernier, Otniel Moïse, véritable porte étendard d’Haïti aux USA,  ne fait que remettre ça. En effet, l’élève du master Frank Loureda Academy, en feu depuis le début de l’année, a surclassé ses adversaires pour s’adjuger la médaille d’or. C’est sa deuxième médaille d’or dans cette compétition et sa cinquième aussi sur les cinq derniers mois.

Au terme de sa médaille d’or glanée au championnat baptisé : « Hero Fight League », qui n’est autre qu’une...

"Le nouveau format de qualification au mondial est proche du scandale"

Sport -

So Foot : Vous avez emmené Haïti en demi-finale de la Gold Cup en juillet dernier. Qu’est-ce qui a fait la force de votre équipe ?

Marc Collat : On a de nombreux joueurs qui évoluent à un niveau très bas : troisième, quatrième division, certains même ne jouent pas... Ils avaient des choses à prouver contre des sélections comme le Costa Rica, le Canada ou le Mexique, qui sont dotées de joueurs évoluant dans des équipes prestigieuses. On avait aussi un retour de l’effervescence en Haïti,...

Haïti fait la plus mauvaise opération

Sport -

Dans le groupe A, le Canada, éliminé par les Grenadiers en quart de finale de la Gold Cup (2-3), n’a fait qu’une bouchée de l’équipe cubaine, battue 0-6 en match aller et 1-0 au retour. Avec 6 points, les Canadiens occupent la tête du classement. Dans ce groupe, les USA, qui n’ont encore joué aucun match, se préparent à affronter Cuba le 11 octobre avant de se rendre au Canada le 15 du même mois.   

Les Bermudes, qui avaient donné du fil à retor...

Jennifer Meli Étienne en or et son prof Sabiana en bronze

Sport -

Une médaille d'or, une médaille d'argent et une médaille de bronze, c’est ce qu’ont ramené les huit athlètes qui ont représenté Haïti à la Coupe caribéenne de judo les 6 et 7 septembre 2019. La surprise est venue de la catégorie -52 kg où la championne nationale et professeure de la jeune Meli Jennifer Étienne s’est contentée du bronze au moment où son élève montait sur la plus haute marche du podium.
A 18 ans, Jennifer Méli Étienne s’est payée une...

Ronaldo Damus en mode serial buteur

Sport -

Il a été le seul Haïtien a être distingué « homme du match » lors de la phase Concacaf des éliminatoires de la Coupe du monde U17 2015 à San Pedro de Sula (Honduras) en 2015. Promotion de Kenley Dédé devenu joueur du Real Hope FA où il a travaillé aux côtés de Peguerro Jean-Philippe en attaque, il a fait son chemin en championnat haïtien de football professionnel. Émmigré au Texas cette saison, il a planté 16 buts en 17 rencontres de USL League One. Pourtant il n’a pas joué tous les matchs...

Sur la pente descendante

Sport -

Le match nul 1-1 concédé par Haïti sur son terrain mardi soir face à Curaçao éloigne les Grenadiers de la Coupe du monde 2022 au Qatar à moins que Costa Rica enregistre deux revers (aller et retour) dans ce groupe D de la Ligue des nations de la Caraïbe.
Tout faire pour éviter les barages et ne pas être relégué à l'échelon inférieur est simplement de la bitune.
Dorénavant, c'est le classement FIFA de la zone CONCACAF qui fait la part belle aux six premiers...

Marc Collat admet qu'Haïti se complique la tâche

Sport -

Décidément, rien ne va plus pour Haïti après son excellente Gold Cup 2019 où elle avait pris la troisième place, éliminée in extremis par le Mexique en semi-finale, et ce avec le support de l'arbitre du Qatar. Pour sa première sortie officielle, contre le Curaçao, Haïti n'a pris qu'un misérable petit point sur six possibles. Somme tout, « elle ne fait que compliquer sa tâche », a reconnu Marc Collat aux micros de la presse, mardi soir au stade Sylvio Cator. 

« Au terme d...

Décès de Jarzinho Pieter : une enquête est ouverte

Sport -

La justice haïtienne ouvre une enquête après la mort du joueur de l'équipe nationale de Curaçao survenue lundi dans sa chambre d'hôtel à Port-au-Prince.
Selon les explications de Edwing Charles, ministre haïtien des Sports, à l'Agence France-Presse, le footballeur de 31 ans avait des problèmes cardiaques.
«Aux environs de 3 heures du matin ce lundi 9 septembre, Jarzinho Pieter a eu des malaises (...) Stabilisé par le médecin de la sélection de Curaçao, le joueur s'est endormi...

De l’avenir pour ce style en Haïti

Sport -

Il avait parlé de la mise en place d’une structure devant permettre l’entrée définitive du karaté dans les activités interscolaires, une façon de permettre l’éclosion, dans un avenir pas trop lointain, d’une solide génération capable de tenir la dragée haute aux meilleurs de la zone à l’occasion des grands rendez-vous internationaux.
Grâce au support des laboratoires Farmatrix, du Comité olympique haïtien et St-Cartel Bric à Brac, une délégation haïtienne avait fait dernièrement le...

Un mois d’août marqué par une belle performance des U-14 féminins

Sport -

1er août : Le ministre des Sports démissionnaire, M. Edwing Charles, rencontre au gymnasium Vincent les responsables de treize des quinze ligues affiliées à la Fédération haïtienne de basket-ball ;

3 août : D'origine haïtienne, le boxeur Jean Pascal naturalisé canadien est devenu champion intérimaire des mi-lourds de la WBA en s’imposant par décision unanime des juges face à Marcus Browne au Barclays Center de New York 

3 et 4 août : La Fédération ha...

Le Curacaolais Jairzinho Saül Pieter décédé à Port-au-Prince

Sport -

Jairzinho Saül Emmanuel, le portier réserviste de l'équipe nationale de Curaçao, est décédé  lundi matin à Marriott Hôtel victime d'une crise cardiaque. Selon une source proche de la FHF, une ambulance a été apperçue à Turgeau pour transporter le corps dans une morgue privée de Port-au-Prince.

L'équipe nationale de Curaçao, victorieuse d'Haïti (1-0), samedi à Willemstad dans le cadre de la première journée de la Ligue des nations de la CONCACAF, affrontera les...

Obligation de victoire pour les Grenadiers

Sport -

Contre l'équipe nationale du Curaçao, ce mardi 10 septembre, au stade Sylvio Cator, à 18 heures, la sélection haïtienne de football, battue (0-1) à Willemstad, défiera cet adversaire avec l'obligation de victoire pour rester en vie dans la Ligue des nations de la CONCACAF 2020.

Avant le duel explosif qui promet de faire des étincelles entre Haïti et Curaçao, les Grenadiers restent sur une série de deux victoires au stade Sylvio Cator devant Saint-Martin (13-0) et Cuba (2-1) en Li...

Fin de série pour le Violette AC, le Don Bosco seul en tête

Sport -

Il n’y aura pas de 18e rencontre sans défaite pour le Violette AC. L’AS Capoise a mis fin à la belle série de 17 matches sans défaite du Violette AC en l’emportant 1-0 vendredi soir au stade Sylvio Cator. Le « Vieux Coq » aura assommé le « Vieux Tigre ». Pourtant, le public du stade Sylvio Cator s’attendait à ce que leur équipe 2e de la compétition enchaîne sur un 3e succès de rang pour rester dans le sillage du Don Bosco.

Les conditions semblai...

Du bonheur au malheur

Sport -

Après avoir pris le dessus (1-0) samedi soir sur Haïti dans le cadre du premier match du groupe D de la Ligue des nations de la Concacaf, les Curaçaolais viennent d'enregister une perte cruelle. Leur gardien no 2 a succombé lundi matin à une crise cardiaque à l'hôtel Marriott.

Les adversaires d'Haïti doivent se plier aux règlements stricts de la Fifa et de la Concacaf pour jouer contre vents et marées le match retour programmé au stade Sylvio Cator  ce mardi 10 septembre.

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".