Danola, la voix de « Premye fwa »

PUBLIÉ 2019-09-17


Découverte sur l'album "Enèji" de Niska Garoute dans le titre "Pitit tè a" où elle chante aux côtés de la rappeuse, Danola Antoine, connue sous le nom d’artiste Danola, a conquis le cœur de plus d'un avec sa délicieuse voix. Après un moment de silence, la voilà de retour avec son premier single "Premye fwa". Coup de pouce à Danola Antoine, une jeune voix qui certainement ira loin.

Fille de la capitale haïtienne, Danola nourrit un amour pour la musique depuis ses 10 ans. "Des instruments tels que la guitare, le keyboard et le tambour m'attiraient beaucoup, raconte l’ancienne élève du Collège Saint-Louis de Bourdon. J’apprenais à en jouer de manière autodidacte et à un moment donné, je me suis consacrée beaucoup plus à la guitare et j’ai commencé à chanter dans le but d’apprendre différents rythmes."

Ainsi, de la musique Danola s'est mise à la chanson. Tout ce talent était reservé pour les plus proches, elle excercait son art uniquement chez elle. "Ce n’est qu’en 2017 que je me suis mise à chanter à l’extérieur. J’animais des soirées acoustiques dans divers lieux de la capitale tels que Best Western, Oasis, Quartier Latin et je me produisais également dans des activités privées. 

Pourtant c'est sa rencontre avec Kanis qui la propulse sous les feux des projecteurs. "J’ai rencontré l’artiste Kanis dans un show sur Radio One, le show “Bibi Netalkole”. C'est là qu'elle m’a invitée à collaborer sur son album “ENÈJI” sur le titre “Pitit tè a”, confie l’étudiante en génie civil.

Avec cette toute première collaboration, la jeune femme sort de l'ombre. Son talent saute aux yeux. C’était un véritable coup de cœur. 

Sa carrière fraîchement lancée, la protégée de Mage Entertainment dit aspirer à un bel avenir dans la musique. 



Réagir à cet article